Professeurs

Les cours adultes sont animés par Maryse RONCIN

MAMAN

J’anime l’atelier depuis 20 ans, mon but est de pouvoir enseigner et partager le plaisir de dessiner, de peindre, de créer autant avec les enfants qu’avec les adolescents et les adultes ! Avec des bagages à la fois classiques et abstraits, je participe régulièrement à des expositions collectives (Art Tempo, Saint Antonin Noble Val, Prix d’Aquarelle 2014 au Salon d’Automne de Colomiers) et je monte aussi mes expositions personnelles: Chapelle de la Gleysette, restaurants… J’ai dernièrement obtenu en 2016 le prix de la Ville et le prix du public au Salon de Printemps organisé à Frouzins.

Je suis venue à la peinture il y a une vingtaine d’années. Dans un premier temps, attirée par l’Afrique, ses habitants et ses couleurs éclatantes, je m’y suis plongée à travers les poudres colorées du pastel. J’aime découvrir de nouvelles techniques, travailler la couleur, jouer avec les matières par l’apport de papiers divers, qui laissent quelques traces, ou par tout autre matériau qui m’inspire sur le moment !

Je suis actuellement à la recherche d’une écriture plus abstraite, pour transcrire des émotions, des histoires plus personnelles, exprimer un sentiment, une envie, un geste: les techniques mixtes, les collages et l’acrylique le permettent parfaitement. L’aquarelle a aussi sa place: j’aime jouer avec l’eau et les pigments toujours en quête de mouvement.

J’ai néanmoins toujours des passages où j’ai besoin de me poser avec les douceurs et charmes du pastel. Mes œuvres sont ainsi le reflet d’une oscillation permanente entre le figuratif et l’abstrait 😉 !

 

 

 

 

 

Les cours enfants et adolescents sont animés par Ségolène Valat

01

Fille d’un père passionné d’aquarelle et de décors, j’ai à mon tour attrapé le virus artistique. Les aquarelles sont mes racines.

En 2006, je me forme à l’illustration à l’école des Arts Appliqués ESMA de Montpellier.

Mais depuis 12 ans maintenant, j’exerce mon métier-passion de peintre en utilisant de plus en plus l’acrylique. Je la travaille sur tous supports, intérieurs comme extérieurs (toiles, murs, façades, vitrines) pour des particuliers et des commerçants.

Les pastels, les crayons et mes carnets de dessins prennent aussi une place importante dans mes balades où je puise mon inspiration dans tout ce qui me renvoie sérénité et plénitude.

En parallèle, depuis 12 ans je partage le plaisir de dessiner et peindre avec mes élèves. En association ou en intervenant dans des écoles, il est important pour moi de transmettre une variété de possibilités et techniques pour s’exprimer au travers de l’art.

 

Enregistrer